investir dans une fontaine à eau

Investir dans une fontaine à eau

Les raisons d’acquérir une fontaine à eau sont aujourd’hui multiples : l’obligation légale (donner accès à une eau potable et fraiche à ses salariés), le respect de l’environnement, la réduction des coûts, le bien-être de ses collaborateurs. Votre investissement aura un double effet : améliorer votre productivité et valoriser l’image de votre entreprise.

Les bénéfices d’un distributeur d’eau

Le code du travail impose aux employeurs de donner accès à l’eau potable et fraiche à leurs employés. L’eau du robinet, potable, ne peut pas toujours distribuer de l’eau fraiche, particulièrement durant la saison estivale et le fait de s’équiper d’une fontaine à eau va au-delà de cette loi.

Elle sera un véritable atout lors des fortes chaleurs !

Le choix de votre fontaine est important et vous devez vous poser de nombreuses questions. Le marché de la distribution d’eau vous propose une large gamme de fontaines (à bonbonne ou sur réseau) avec de multiples fonctionnalités et les fournisseurs seront ravis de vous présenter leurs différentes solutions.

Il faut réfléchir à ce qui est le plus adapté à vos besoins :

Est-ce que vous voulez en être propriétaire et vous occuper de son entretien ou est-ce que la location vous paraît plus judicieuse ?

Quel type de machine sera le plus pertinent dans vos locaux ?

Si vous hésitez, vous avez la possibilité d’effectuer des devis et vous disposez ici de tous les éléments relatifs aux fontaines à eau pour être le mieux informé possible.

L’image de l’entreprise

S’équiper d’un distributeur d’eau, c’est aussi valoriser l’image de l’entreprise pour les salariés mais pas seulement. Toute personne entrant dans l’entreprise (clients, fournisseurs) appréciera le sens de l’accueil.

La fontaine à eau, comme peut l’être la machine à café, se révélera être un lieu de contact et d’échanges. Qu’elle soit à bonbonne ou sur réseau, la fontaine renvoie en plus l’image de la propreté et de l’hygiène.

Elle sera aussi un lieu de convivialité et de détente pour les salariés qui pourront créer un esprit d’équipe en se retrouvant régulièrement.

Le bien-être des salariés

Il s’agit pour l’employeur, de favoriser le bien-être de ses salariés. Les Français ont besoin de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

La plupart des personnes passent la majeure partie de leur journée au travail, ce qui en fait un endroit où il est important d’être en bonne santé. Les employeurs ont donc la nécessité de répondre à ce besoin naturel.

Mettre à disposition une eau filtrée de bonne qualité et disponible à tout moment de la journée est un atout pour leur hygiène de vie.

La fontaine offre également aux salariés un cadre de travail agréable et de meilleures conditions de travail, ce qui favorise leur confort.

Rappelons également qu’une bonne hydratation augmente la productivité car elle est source de concentration et d’énergie au travail.

Fermer le menu